Archives quotidiennes :

L’histoire de Lucky

lucky« Bonjour, je m’appelle LUCKY, je suis de type setter avec un peu de springer ; ma robe est blanche et noire, et j’ai environ 5 ans. J’ai été trouvé le jour de l’an, errant sur les routes du montreuillois. Je n’étais pas identifié et je n’ai jamais été réclamé. A mon arrivée à la fourrière de Saint-Aubin, j’étais bien dodu, mais plutôt mal entretenu. J’ai passé en fourrière le délai légal de 8 jours ouvrés, puis on m’a mis dans un box de refuge pour y être adopté. Très vite, séduite par ma gentillesse et mon regard plein de bonté, une dame m’a réservé pour la fin de la semaine. Elle s’est désistée à cause de la neige, puis a enlevé sa réservation pour des raisons qui lui sont personnelles. J’ai quand même perdu 2 semaines à attendre ! Je suis de nouveau en attente d’un maître. Je suis gai et plein d’entrain, sensible et exubérant. Je suis affectueux mais indépendant : il y a un temps pour tout et ce que je préfère, ce sont les grands espaces où je peux m’ébattre à loisir (et après, je ne dédaigne pas les caresses).

Si vous m’adoptez, il vaudra mieux ne pas avoir de chat. Une gentille toiletteuse est passée samedi pour me « relooker », j’en avais sérieusement besoin et je la remercie mille fois. »

 C’est donc un LUCKY toiletté qui vous attend, au refuge de Saint-Aubin, R.D. 143, 62170 à Saint-Aubin. Quelques nouveaux chiens, abandonnés par leurs maîtres, sont venus, cette semaine, grossir les rangs des pensionnaires du refuge de Saint-Aubin. Il ne faut pas jeter la pierre à ces maîtres qui ont tous une histoire douloureuse ou sont frappés par la misère : ils nous ont confié leurs animaux pour qu’ils trouvent une nouvelle famille qui les rende heureux et c’est bien ainsi. Pour voir et adopter nos chiens et nos chats, il faut prendre rendez-vous au 03 21 09 10 44 ou spa.canche-authie@laposte.net, du lundi au samedi, à partir de 13h30. Le refuge ferme à 17h30. Merci pour eux.

Colette Verstraete