Archives quotidiennes :

Ça passe ou ça casse !

nemoC’est comme cela, avec NEMO : ça passe ou ça casse ! Dans le deuxième cas, il va aboyer et vous montrer les crocs… alors… pas la peine d’insister ! Par contre, si vous lui plaisez, il vous fera les yeux doux, quémandera des caresses, deviendra même « collant ». Nemo a 3 ans et a eu un parcours difficile. Le bonheur, il ne connait pas, d’où ce comportement étrange. Pour l’adopter, il faut être motivé et avoir l’intention de « récupérer » cet éclopé de la vie. Il faudra lui consacrer du temps, probablement consulter un éducateur canin. Il vaudra mieux ne pas avoir d’autre chien, ni d’enfants, en bas âge. Un maître ferme, aimant et disponible, voilà ce que nous cherchons pour Nemo. Alors, si, avec vous, « ça passe », pourquoi ne pas tenter l’aventure ?

Pour venir voir Nemo et ses compagnons, chiens et chats, il faut prendre rendez-vous au 03 21 09 10 44 ou spa.canche-authie@laposte.net. Le refuge de Saint-Aubin est ouvert au public (sur rendez-vous), du lundi au samedi, entre 13h30 et 17h30.

En raison du couvre-feu à 18 heures, les rendez-vous ne se feront plus après 16h45, de façon à permettre à chacun de rentrer chez soi.

Nous remercions les adoptants et les donateurs qui, malgré les contraintes, nous restent fidèles et nous soutiennent en ces temps difficiles.

Nous remercions nos enquêteurs (trop peu nombreux, hélas !) qui sont entièrement bénévoles et font ce qu’ils peuvent… mais leurs pouvoirs sont limités et nous avons de nombreux signalements de maltraitance, qu’il faut vérifier (il s’agit simplement parfois de conflits de voisinage) et, le cas échéant, qu’il faut traiter. Nous remercions les maires et les forces de l’ordre qui, dans ces cas-là, nous prêtent mains fortes.

La vie n’est facile, ni pour les humains, ni pour les animaux…

Colette Verstraete