Archives quotidiennes :

Houba le discret

HoubaArrivé à la fourrière de Saint-Aubin, non identifié, jamais réclamé, HOUBA y a passé ses 8 jours ouvrés obligatoires. Il est maintenant passé en refuge, après avoir été vacciné et identifié par puce électronique, afin d’y être mis à l’adoption.

Houba a 8 ans ; c’est un épagneul breton de petit gabarit, touchant de gentillesse, un petit chien calme, discret, pas exigeant. Il se contente de sa promenade quotidienne avec les bénévoles, puis regagne son box… et attend… patiemment… tristement… HOUBA a encore de longues années à vivre, et nous cherchons pour lui une famille « au cœur grand comme ça » qui lui offrira la chaleur humaine et l’amour dont il a tant besoin.

A venir voir (et adopter) sur rendez-vous au 03 21 09 10 44 ou spa.canche-authie@laposte.net. Le refuge de Saint-Aubin est ouvert, du lundi au samedi, entre 13h30 et 17h30. Merci pour lui.

Ames sensibles, rassurez-vous, en ces jours si froids d’hiver : les boxes de nos chiens et de nos chats sont chauffés la nuit ! Le chauffage (au gaz pour les chiens, électrique pour les chats) se déclenche en fin d’après-midi jusqu’au lendemain matin 8 h. Paille et couvertures pour les chiens, couettes et coussins pour les chats, contribuent à leur confort. Bien sûr, tout cela ne vaut pas un panier au coin du feu avec un maître bienveillant, mais c’est toujours ça et, malheureusement il y a tant d’animaux (et d’humains) qui n’ont même pas cela ! Un grand merci, d’ailleurs, aux bénévoles qui emmènent chez elles des couvertures à sécher, ce qui est difficile à faire au refuge, faute de place. Merci à cette bénévole qui emmène chez elle la chienne OPRAH, braque noire de 2 ans, qui souffre d’une importante perte de poils et a besoin d’un bain et d’une lotion (un bain, au refuge, en hiver, c’est impensable) : OPRAH ne revient au refuge que bien séchée. Les chiens et les chats du refuge de Saint-Aubin ont bien de la chance d’avoir des bénévoles si dévoués, impliqués et efficaces !

Colette Verstraete