Archives quotidiennes :

Jeck

jeckCe que nous cherchons pour Jeck, croisé labrador roux de 6 ans, c’est une famille où il n’y aurait pas de jeunes enfants ni d’autres animaux. Car Jeck est, certes, un chien gentil et affectueux, mais qui prend vite le dessus si l’on n’y prend garde. Il faudra donc que cette famille consacre, au début, beaucoup de temps à Jeck pour le recadrer et lui inculquer les règles de la maison, calmement mais fermement : « une main de fer dans un gant de velours », selon la formule consacrée ! Jeck a aussi besoin de se dépenser, pour canaliser son énergie. Nous lui souhaitons, à l’aube de cette année nouvelle, de trouver enfin le foyer qui lui convient !

Une année nouvelle qui, comme celle qui vient de nous quitter, nous oblige, pour l’instant, à maintenir nos mesures sanitaires. A savoir : port du masque et lavage des mains à l’entrée ; prise de rendez-vous si vous voulez voir les chiens et les chats en vue d’une adoption : au 03 21 09 10 44 ou spa.canche-authie@laposte.net. Si vous désirez nous déposer des dons, un petit coup de fil avant d’entrer. C’est contraignant, mais indispensable car le virus court toujours. Merci de votre compréhension.

Vous êtes nombreux, en ces périodes festives, à nous manifester votre sympathie et vos encouragements, souvent par un chèque de soutien accompagné d’un petit mot : soyez-en remerciés, au nom de nos chiens et de nos chats qui n’ont pas demandé à être là. Vous avez été nombreux, en 2020, à adopter des chiens et des chats au refuge de Saint-Aubin et nous nous en réjouissons pour eux. Quel bonheur de recevoir des photos ou des vidéos de nos anciens pensionnaires ; qui, affalé dans un fauteuil ; qui, les 4 fers en l’air sur son tapis ; qui, courant joyeusement sur la plage ; qui, installé sur les genoux ou les épaules du maître… Nous sommes comblés de les savoir heureux !

Merci, enfin, à nos courageux bénévoles qui, malgré le froid, la pluie, la boue, viennent sortir les chiens ou caresser les chats… en gardant le sourire !

Colette Verstraete