Archives quotidiennes :

Psycho, si triste !

PsychoPSYCHO, bull-terrier de 14 mois, a été abandonné parce que ses propriétaires n’en venaient pas à bout. Il faut dire que lorsque l’on travaille et que l’on laisse son bébé bull-terrier de longues heures seul à la maison, il va faire des bêtises et des dégâts ! D’autant que, plus que certains autre chiens, le bull-terrier a vraiment besoin d’être fermement éduqué, ce qui n’a pas été le cas pour PSYCHO.

Arrivé fringant au refuge de Saint-Aubin, on le voit s’étioler au fil des jours et cela nous attriste beaucoup : il a l’air si malheureux, collé à la grille de son box ! Sa seule joie, c’est la sortie quotidienne avec les bénévoles ! PSYCHO a, certes, besoin de se dépenser, mais il a surtout besoin de présence, d’attention, d’amour… Par contre, nous aimerions que ses adoptants soient des personnes connaissant ce genre de chien, qui sachent le reprendre en mains et pourvoir à son éducation, ce qui n’est pas impossible à 14 mois.

Dans le livre « les chiens du monde », voici de que l’on peut lire sur le bull-terrier : « A l’origine, le bull-terrier était un chien agressif, voire hargneux. Aujourd’hui, les éleveurs ont adouci son caractère. C’est un compagnon obéissant, réservé et loyal. C’est également un bon gardien de troupeaux, un chasseur de rats, un gardien efficace, un garde du corps redoutable et un agréable chien de compagnie. » Avec ses épaules robustes, son corps massif circulaire, PSYCHO doit sûrement posséder toutes ces qualités. Il y a certainement quelque part un maître fait pour lui, qui saura le comprendre, l’aimer, l’éduquer et en faire son compagnon pour la vie.

Pour voir ou adopter PSYCHO, il faut prendre rendez-vous au refuge de Saint-Aubin, RD 143, 62170 à Saint-Aubin, au 03 21 09 10 44 ou par mail : spa.canche-authie@laposte.net

Notre secrétaire vous fixera un rendez-vous, entre 13 h 30 et 17 h 30. Merci de nous aider à rendre sa joie de vivre à notre PSYCHO !

Colette Verstraete