Archives quotidiennes :

Quelques infos

Les calendriers 2021 sont arrivés, au refuge de Saint-Aubin, avec des photos de nos chiens et de nos chats, notre logo et la photo du refuge. Ils sont en vente au refuge de Saint-Aubin, R.D 143, 62170 à Saint-Aubin. Aucun démarchage n’est fait sur la voie publique et toute personne vous présentant un calendrier autre que celui décrit ci-dessus n’a rien à voir avec la SPA Canche-Authie. Soyez vigilants, car il y a toujours des arnaqueurs.

Merci à Purina de Marconnelle qui nous a fait don, samedi dernier, de boîtes et de croquettes pour chats.

Dans le même esprit, l’IDAC de Camiers a organisé une collecte de nourriture pour chats (intra-service) pour répondre à une demande que nous avions lancée sur Facebook.

Au Touquet, à l’initiative d’Aurélien Ramos (magasin Norway), une quinzaine de magasins font une collecte de produits de nécessité dont nous nous servons pour l’entretien du refuge et le nourrissage des animaux.

Tous ces gestes nous touchent beaucoup et nous prouvent que, dans ces temps difficiles, que nous pouvons toujours compter sur les amis des animaux. Les pensionnaires du refuge de Saint-Aubin peuvent dormir sur leurs deux oreilles !

Falco3FALCO, épagneul breton de 10 ans, aimerait bien, lui, dormir dans une maison, dans une famille qui l’accueillerait jusqu’à la fin de ses jours. FALCO a été abandonné suite au décès de son maître. C’est un chien gentil, sociable, qui a été aimé et choyé et ne comprend pas ce qu’il fait dans un box de refuge, lui qui a tant d’amour à donner ! Pour favoriser l’adoption des séniors (à partir de 10 ans) la fondation 30 Millions d’Amis propose une aide aux adoptant pour payer certains frais vétérinaires. Le dossier se fait au secrétariat du refuge, où tous les renseignements vous sont donnés. FALCO est, d’ailleurs, en parfaite santé !

Les chiens et chats du refuge de Saint-Aubin vous remercient de penser à eux.

Colette Verstraete