Archives quotidiennes :

Vick

Vick2Vick est un bel épagneul breton à la robe orange et blanc, aux yeux vifs et expressifs. Malgré ses 12 ans, il est resté vigoureux, musclé et trapu, et il adore courir dans les parcs de sortie. Que fait dans un refuge ce chien gai et enjoué ? Il est là suite au décès de son maître. Le décès du maître ou de la maîtresse est l’une des principales causes d’abandon au refuge de Saint-Aubin et les chiens ou chats abandonnés pour cette raison sont les plus malheureux, car ils ont été aimés, gâtés, et se retrouvent tout à coup dans un box de refuge ! D’où l’importance, quand on a un animal de compagnie, de toujours prévoir « l’après ».

Avec Vick, nous avons FALCO, l’épagneul breton de 10 ans (un amour de chien !), SAM, Bouvier de l’Entlebuch de 10 ans, lui aussi un gentil chien en pleine forme, qui ont, eux-aussi, été abandonnés suite au décès de leur maître. Tous ces chiens attendent qu’une famille les accueille et les accompagne durant leurs dernières années de vie.

A adopter au refuge de Saint-Aubin, R.D 143, 62170 à Saint-Aubin. Ouvert au public, du lundi au samedi, de 14 h à 18 h. Fermé les dimanches et jours fériés. Tel : 03 21 09 10 44 (merci de laisser votre message).

Chaque année, le 1er week end d’octobre, tous les refuges de France ouvrent leurs portes à l’occasion de la Saint François d’Assise. Cette année, au refuge de Saint-Aubin et pour cause de Coronavirus, nous avons décidé de supprimer ces Portes Ouvertes pour éviter les flux trop importants de visiteurs. Néanmoins, rien ne vous empêche, le Samedi 3, de fêter nos pensionnaires en leur apportant : des croquettes ; de la litière pour chats ; de l’eau de javel ; des produits à vaisselle ou à lessive ; du savon liquide pour les mains ; du fromage fondu pour la distribution des médicaments ; etc… Vous pourrez aussi faire un don et, bien sûr, adopter un chien ou un chat. Nos pensionnaires doivent subir le moins possible les dommages collatéraux de cette pandémie. Merci pour eux.

Colette Verstraete