Archives mensuelles : août 2020

GOOFY-LE-RIGOLO

GOUFY :croisé mâle né en 2005 (aide de 30 millions pour senior )

GOUFY :croisé mâle né en 2005 (aide de 30 millions pour senior )

Sacré personnage que notre GOOFY ! Adopté au refuge de Saint-Aubin, il a d’abord vécu heureux avec son maître, qui l’emmenait partout : on ne voyait jamais l’un sans l’autre dans la station. Et puis sont arrivées les années noires : le maître de GOOFY est tombé malade, a fait de fréquents séjours au CHAM. Heureusement, les aides à domicile ont toujours pris soin du chien, veillant à ce qu’il ait toujours des couvertures pour se coucher, à boire et à manger. Quand elles avaient le temps, elles allaient même lui faire faire un tour. Très souvent, GOOFY quittait son domicile sans maître et allait faire le tour du quartier où il était très connu. Actuellement, le maître de GOOFY est grabataire, en fin de vie. La nièce de ce monsieur, qui s’en occupe, nous a confié le chien : retour à la case départ pour notre GOOFY, qui prend cela avec philosophie. Malgré ses 15 ans, il est en pleine forme et adore trottiner, oreilles au vent, dans le parc de sortie. Il adore aussi tremper ses pattes dans les piscines mises à la disposition de nos pensionnaires. Ayant vécu très indépendant, il ne connait pas trop les câlins, mais il aime la compagnie et fait preuve d’un courage admirable face à l’adversité. Comme il a été très négligé, nous allons le faire toiletter et nous espérons qu’il trouvera un foyer pour les quelques années qui lui restent à vivre : il le mérite bien ! Avant de quitter ce monde impitoyable, GOOFY a droit, lui aussi, à sa part de bonheur. Je suis sûre qu’il y a, quelque part, une personne au grand cœur qui viendra, au refuge de Saint-Aubin, adopter ce vieux toutou (en pleine forme) et l’accompagner jusqu’au bout. Le refuge de Saint-Aubin est ouvert au public, du lundi au samedi, de 14 h à 18 h. Fermé les dimanches et jours fériés. Tel : 03 21 09 10 44 (merci de laisser votre message).

L’Assemblée Générale de la SPA Canche-Authie, prévue le 8 avril (et reportée pour cause de confinement) aura lieu le mercredi 23 Septembre, à 19 h, salle des fêtes de la Mairie de Saint-Aubin. Masque obligatoire.

Colette Verstraete

Nos vieux toutous

FICELLE : croisé mâle né en 2010(aide 30 millions d'amis pour senior si besoin )

FICELLE : croisé mâle né en 2010(aide 30 millions d’amis pour senior si besoin )

Pas toujours facile pour eux d’affronter les grosses chaleurs, et pourtant, ils l’ont fait ! Nos vieux toutous sont sortis indemnes de la canicule grâce à leur courage, à leur soif de vivre, grâce aussi aux attentions que leur ont prodiguées nos employés et nos bénévoles. Les vieux toutous sont ceux que l’on regarde avec sympathie… mais que l’on n’adopte pas. « Ils ne vivront plus longtemps, et cela nous fera mal » disent, en général, les candidats à l’adoption… ce qui n’est pas faux. Pourtant, parmi ces candidats à l’adoption, il en est qui, au contraire, recherchent les vieux chiens « pour leur donner une fin de vie heureuse », « pour qu’ils connaissent quelques mois ou quelques années de bonheur avant de quitter ce monde cruel », « pour faire une bonne action »… tous ces arguments, nous les entendons aussi et nous ne pouvons que remercier et féliciter les adoptants de séniors.

D’ailleurs, ceux-ci le leur rendent bien et c’est toujours une grande histoire d’amour… une histoire d’amour courte mais combien riche. Au refuge de Saint-Aubin, plusieurs séniors attendent un foyer aimant pour y finir sereinement leurs jours. Parmi eux, la petite Ficelle. Il a été nommé Ficelle à cause de la couleur de sa robe, beige clair. C’est un petit chien type Lhassa apso. Il a été trouvé, jamais réclamé, et a donc été mis à l’adoption une fois terminés ses 10 jours de fourrière. S’il n’y avait ses dents qui le trahissent, Ficelle n’a pas l’air d’un sénior et porte beau son âge. Il est heureux de faire sa promenade quotidienne, heureux d’avoir de la compagnie et des caresses durant cette sortie. Il serait encore plus heureux si une famille lui ouvrait sa porte et son cœur et l’accompagnait pendant ses dernières années. Ficelle et tous les séniors vous attendent, au refuge de Saint-Aubin. Ouvert au public, du lundi au samedi, de 14 h à 18 h. Fermé les dimanches et jours fériés. Merci pour eux.

Colette Verstraete

Le gentil Falco

FALCO : épagneul male né le 11/07/2010 aide de 30 millions d'amis pour aide senior

FALCO : épagneul male né le 11/07/2010 aide de 30 millions d’amis pour aide senior

C’est terrible à constater, mais nombreux sont les chiens qui sont plus heureux au refuge de Saint-Aubin que dans leur ancienne maison. Je parle de tous ceux qui ont été retirés sur saisie judiciaire parce qu’ils n’étaient pas correctement traités (nous en avons 6 actuellement) ; je parle de tous ceux qui ont, volontairement été largués sur la voie publique… les mal-aimés ; je parle de ceux que les propriétaires viennent nous abandonner, sans état d’âme, parce qu’ils ne sont plus « persona grata ». Pour ceux-là, les mal-traités, les mal-aimés, ceux qui gênent, le refuge de Saint-Aubin est un havre de paix : ils y sont hébergés, nourris, promenés, aimés… une étape avant l’adoption et la chance de repartir, pour une nouvelle histoire, dans une nouvelle famille. Par contre, ceux qui sont malheureux, qui ne comprennent pas très bien ce qu’ils font là, ce sont ceux qui sont arrivés suite au décès du maître, ou à son hospitalisation définitive ou ceux qui sont arrivés suite à un déménagement, parce que leur propriétaire ne peut plus leur donner des conditions de vie qui leur conviennent et nous les confie pour leur donner une seconde chance.

FALCO, l’épagneul breton, fait partie des chiens qui vivaient heureux, avec une maîtresse aimante et attentive. Mais FALCO, qui a fêté ses 10 ans le 11 juillet, est devenu trop fort et trop tonique pour cette dame, âgée, qui ne peut plus le gérer. Nous cherchons donc, pour FALCO, une famille où il vivra heureux, le reste de ses jours. Sur sa fiche d’abandon il est noté que ce chien est propre, sociable, qu’il supporte la voiture, qu’il est OK avec les enfants et OK avec les autres chiens ; par contre, il n’est pas OK avec les chats. Il n’aime pas trop, non plus, qu’on le laisse seul (il peut alors faire pipi pour se venger !). Dans la rubrique : « caractère » il est noté : très gentil, joueur, tonique. Voilà… un chien sans problèmes, qui vous attend au refuge de Saint-Aubin, R.D. 143, 62170 à Saint-Aubin. Ouvert au public, du lundi au samedi, de 14 h à 18 h. Fermé les dimanches et jours fériés. Tél : 03 21 09 10 44 (n’hésitez pas à laisser votre message). FALCO vous attend ! Merci pour lui.

Colette Verstraete

Arrow l’acrobate

ARROW : croisé malinois ,mâle castré né le 12/10/2014

ARROW : croisé malinois ,mâle castré né le 12/10/2014

Il vivait, heureux, en famille, dans une maison avec un terrain où il pouvait s’ébattre. Comme c’est un hyperactif, en plus, il courait avec son maître. Et le voilà dans un box du refuge de Saint-Aubin : son maître a été muté et vit maintenant en appartement… une vie qui ne convient pas du tout à Arrow ! C’est en espérant qu’il trouvera, à nouveau, de bonnes conditions de vie que ses propriétaires ont abandonné Arrow au refuge de Saint-Aubin. C’est un petit chien rigolo, de 5 ans ½, issu du croisement d’un malinois avec un basset. Il est actif, joueur, très sympathique avec les gens qu’il connait… malheureusement, quand il est en box, il aboie après les visiteurs qui, du coup, passent leur chemin, le croyant méchant alors qu’il ne l’est pas ! Si Arrow vous intéresse, demandez à un employé ou à un bénévole de vous le sortir dans un parc pour que vous puissiez faire sa connaissance dans de bonnes conditions. Il est à adopter au refuge de Saint-Aubin, RD 143, 62170 à Saint-Aubin. Ouvert au public, du lundi au samedi de 14 h à) 18 h. Fermé les dimanches et jours fériés. Tel : 03 21 09 10 44. De nombreuses personnes se plaignent, à juste titre, d’avoir beaucoup de mal à nous joindre par téléphone. Il faut savoir que, lorsque Murielle ou Tony (nos secrétaires) sont seuls au bureau, ils doivent, à la fois, recevoir le public (ou d’abandon ou de reprise) … et répondre au téléphone (qui sonne sans arrêt !). N’hésitez donc pas à laisser votre message : Murielle ou Tony vous rappelleront dès qu’ils le pourront. Merci.

Notre Assemblée Générale, prévue début avril a été reportée pour cause de confinement, au mercredi 23 Septembre à 19 h, salle des fêtes de la mairie de Saint-Aubin. Toutes les mesures barrières devront être observées. Sont électeurs et éligibles les membres à jour de leurs cotisations 2019 et 2020. Nous vous en reparlerons ultérieurement.

Colette Verstraete