Archives quotidiennes :

Arrow

ARROW : croisé malinois ,mâle castré né le 12/10/2014

ARROW : croisé malinois ,mâle castré né le 12/10/2014

ARROW a été abandonné pour cause de mutation de son maître, parti en appartement. La vie en appartement n’est pas faite pour ce chien très actif, très joueur, qui a besoin d’espace. Il a 5 ans ½ et un look tout à fait particulier, qui fait de lui un chien unique : il est issu d’un croisement entre un malinois et un basset ! Chien unique, c’est aussi ce que devra être ARROW, qui n’aime pas beaucoup les autres chiens et qui n’aime pas du tout les chats. Merci de lui donner sa chance en venant le voir (et, peut-être, l’adopter) sur rendez-vous au 03 21 09 10 44, au refuge de Saint-Aubin.

Depuis le déconfinement, vous avez été nombreux à vouloir nous aider : soyez-en remerciés, au nom des pensionnaires à 4 pattes du refuge de Saint-Aubin. D’abord, il y a eu pas mal d’adoptions, certaines inespérées car l’animal n’était pas particulièrement facile. Ce qui me rappelle cette parole de Monsieur Lanoy (Président de la SPA Canche-Authie entre 2000 et 2004) : « Il ne faut jamais désespérer : il y a, quelque part, un maître pour chaque chien et chaque chat de ce refuge ! ». Ensuite, les bénévoles qui vous accueillent sur le parking ont été ravis de discuter avec vous et de recevoir vos dons : chèques, croquettes, boîtes, produits d’entretien, Javel, etc… Cela fait chaud au cœur de savoir que les amis des animaux sont toujours présents, fidèles et actifs… Merci !

Voici, enfin, des nouvelles du chat JOKER, vous savez, ce petit chat arrivé avec une fracture de l’humérus, chaton blessé et seul au monde. Pris en charge par une vétérinaire d’Hesdin, puis opéré dans une clinique vétérinaire de Boulogne, il a été équipé d’une plaque, castré, vacciné, identifié par puce électronique. Merci à ces deux vétérinaires de s’être aussi bien occupées de ce petit chat… et merci à tous ceux d’entre vous qui nous ont fait un don pour nous aider à payer la facture. JOKER a été adopté, baptisé QUEEN et il va très bien, en témoigne la dernière visite de contrôle qu’il a faite. Merci, les amis des animaux !

Colette Verstraete