Archives quotidiennes :

Premier palier

Les juristes de la Confédération Nationale Défense de l’animal (à laquelle la SPA Canche-Authie est affiliée) nous envoient ces recommandations : « le 28 avril dernier, le Premier Ministre a présenté la stratégie du gouvernement en vue du déconfinement de la population. Parmi les diverses informations données, deux retiennent l’attention :

  •  Le déconfinement sera progressif et différencié selon les territoires…
  • Le déconfinement ne signifiera pas un « retour à la normale ». Quelle que soit la date finalement retenue, un cadre de sécurité sanitaire devra être maintenu… ».
  • Les règles de distanciation (1 mètre minimum) et les gestes barrières constituant un socle incontournable de la prévention des risques de transmission doivent impérativement être respectés.
  • Les regroupements de salariés et bénévoles dans des espaces réduits doivent être limités…
  • Le recours à des équipements de protection individuelle (…) est indispensable à l’intérieur du refuge et pour les interventions extérieures. »

Pour l’accueil des visiteurs « il conviendra de mettre en place des mesures pour contrôler le flux des visiteurs au sein de la structure… »

« Si l’entrée des visiteurs devrait être autorisé, un accès libre au refuge parait cependant exclu… ».

Voici ce que nous avons décidé au refuge de Saint-Aubin pour ce premier palier de sortie de confinement :

  • Les adoptions : elles se feront sur rendez-vous, en téléphonant au 03 21 09 10 44. Les rendez-vous étant échelonnés, les candidats à l’adoption pourront aussi faire connaissance avec nos chiens et nos chats et les adopter en toute connaissance de cause.
  • Les dons : il y aura un accueil sur le parking pour recevoir vos dons : boîtes, croquettes, couvertures, Javel, produits ménagers, fromage fondu, etc… seront les bienvenus. Les dons par chèques pourront se faire au bureau (1 personne à la fois).

Toutes ces mesures, bien sûr, pourront varier en fonction du changement des circonstances et des recommandations gouvernementales. Merci d’être à nos côtés.

GOLIATH : Beauceron mâle âgé de 3ans

GOLIATH : Beauceron mâle âgé de 3ans

GOLIATH

Abandonné parce que la vie en appartement ne lui convenait pas, ce chien de type beauceron a 3 ans. C’est un gentil, un affectueux, une vraie crème.

 

 

 

 

 

Colette Verstraete

Vous pouvez toujours suivre notre actualité sur : https://www.facebook.com/S.P.A.CancheAuthie/

Et sur Instagram :

https://www.instagram.com/spa_canche_authie/