Archives quotidiennes :

« D’habitude… »

 logo 2018« D’habitude », nos dévoués bénévoles se rendent régulièrement au refuge de Saint-Aubin pour y caresser les chats ou y promener les chiens. C’est fini pour le moment. Des directives gouvernementales, relayées par le Confédération Défense de l’Animal (à laquelle la SPA Canche-Authie est affiliée) nous ont clairement ordonné :

  • De fermer le refuge
  • D’y interdire l’entrée à tous, y compris les bénévoles caresseurs de chats et promeneurs de chiens.

J’imagine aisément le désarroi de nos bénévoles… mais on n’a pas le choix !

« D’habitude », nos chiens sont sortis chaque jour, excepté le dimanche et, rassurez-vous, ils ont toujours leur sortie quotidienne. Ce sont les employés qui les mettent dans les parcs de sortie, car les employés, eux, sont toujours là.

Pas question de ne pas nettoyer les boxes ou nourrir les animaux ! J’en profite pour saluer nos salariés qui assument, avec responsabilité, ce nouvel ordre des choses et font tout pour que nos pensionnaires n’en pâtissent pas trop.

« D’Habitude », le refuge est ouvert au public de 14 h à 18 h : les visiteurs viennent déposer leurs dons de croquettes, litière, couvertures, produits d’entretien, etc… ou ils viennent adopter des chiens ou des chats. C’est fini pour le moment.

Les 43 chiens et la cinquantaine de chats qui vivent dans les boxes devront attendre des jours meilleurs pour être adoptés.

Par contre, la fourrière, qui est un service public, reçoit encore les animaux errants amenés par les communes.

« D’Habitude », Murielle (et Tony les samedi) vous accueillent au bureau. C’est fini pour le moment. Murielle est en télétravail et les appels au 03 21 09 10 44 sont répercutés sur la ligne.

Merci pour tous les messages d’encouragement que nous recevons sur les réseaux sociaux. N’ayez pas peur, les pensionnaires du refuge de Saint-Aubin sont entre de bonnes mains.

Et pensons à la joie des retrouvailles, quand, à la fin du confinement, ils retrouveront leur amis les bénévoles !

Colette Verstraete

logo lyon