Archives quotidiennes :

Etat des Lieux

Hina1En cette fin d’hiver humide, c’est une certaine morosité qui règne au refuge de Saint-Aubin ! Les parcs de sortie sont boueux, détrempés et nos chiens rentrent très sales de leur promenade quotidienne. Il faut pourtant bien qu’ils sortent et se détendent un peu ! Quant aux courageux bénévoles qui les accompagnent, ils ne sont guère en meilleur état ! Au bureau, les appels se multiplient : signalements de maltraitance et demandes d’abandon se succèdent. Pour les signalements de maltraitance, nos enquêteurs sont sur le pont, ils essayent de discuter, de négocier, mais ils ont souvent les mains liées et ne sont pas libres d’agir comme ils le voudraient. Je rappelle que la SPA Canche-Authie n’a aucun pouvoir de police et doit recevoir l’aide des autorités compétentes (maires, gendarmes, procureur de la République…). Pour les demandes d’abandon, il y a une liste d’attente et nous gérons au cas par cas, en commençant par les plus urgents. Dès qu’une adoption libère un box, nous pouvons recevoir un abandon. Heureusement, quelques belles adoptions de chiens et de chats viennent ensoleiller la grisaille du moment : merci aux adoptants, qui font un heureux et nous permettent en libérant un box, de recevoir un autre animal !

HINA, 7 ans ½, type griffon, n’a pas su saisir sa chance. Il faut dire que cette chienne, au demeurant très gentille avec les gens qu’elle connait, est une hyper craintive et qu’elle nous est revenue, après 4 mois d’essai, parce qu’elle est ingérable quand elle se promène : notamment, elle aboie et essaye d’attraper les pneus des vélos et des voitures. (Elle en a peur !). Conclusion, ce qu’il faudrait pour HINA, c’est un maître ou une maîtresse vivant en maison avec un terrain bien clos : HINA vivrait se vie entre ce terrain et la maison et ne sortirait plus. Ajoutons qu’elle est très joueuse et … très gourmande. Elle ferait une excellente compagnie dans ces conditions.

L’Assemblée Générale de la SPA Canche-Authie se tiendra, salle des fêtes de la mairie de Saint-Aubin, le mercredi 8 Avril à 18 heures. Sont électeurs et éligibles les adhérents à jour de leurs cotisations 2019 et 2020.

Colette Verstraete