Archives quotidiennes :

Mustang le désespéré

MUSTANG : épagneul breton mâle né en 2016

MUSTANG : épagneul breton mâle né en 2016

Ses gémissements nous fendent le cœur ! Il pleure, il pleure, MUSTANG, parce qu’il n’a pas de maître et qu’il déteste la solitude. Et pourtant, par 2 fois, il a eu sa chance, ce bel épagneul marron de 3 ans ½. Les 2 familles qui lui avaient ouvert leur cœur et leur porte et qui l’ont ramené en pleurant au refuge de Saint-Aubin nous ont décrit un chien d’intérieur, propre, gentil, hyper affectueux. Alors… pourquoi le ramener au refuge ? C’est que, dans ces 2 familles, il y avait d’autres animaux : chats, poules, oies… ça, il ne supporte pas, notre MUSTANG. Seule la petite chienne de la première famille avait trouvé grâce à ses yeux. Nous cherchons donc pour MUSTANG une famille où il serait « animal unique » et là, ce sera le bonheur pour tout le monde !

MUSTANG et ses compagnons d’infortune sont à adopter au refuge de Saint-Aubin. Ouvert du lundi au samedi de 14 h à 18 h. Fermé les dimanches et jours fériés. Tél : 03 21 09 10 44 (n’hésitez pas à laisser votre message).

Au cœur de cet hiver, les boxes du refuge de Saint-Aubin se sont remplis. Chacun des nouveaux arrivés à son histoire, ses misères, et, pour chacun d’eux, nous cherchons une famille aimante et compréhensive, pour qu’il puisse y continuer sa route.

C’est FARO, grand chien blanc et roux de 10 ans, abandonné pour problèmes familiaux. Ce sont GENGIS et GAÏA, 8 ans ½ et leur fils JERRY-LEE 5 ans ½, magnifiques bergers allemands abandonnés suite au décès de leur maître ; c’est LAOS, 4 ans 1/2, adorable braque noir et blanc, abandonné pour cause d’expulsion. C’est DIL, vieux drahthaar de 11 ans, identifié, mais dont personne ne se soucie malgré les messages que nous avons envoyés. Et bien d’autres encore ! Dans chaque box, une histoire, un malheur et, surtout, un animal seul au monde qui n’a plus que vous (et nous, en attendant !) pour le sauver. Pour chaque sauvetage… Merci !

 Colette Verstraete