Archives quotidiennes :

Le gentil Rex

REX : croisé braque mâle en

REX : croisé braque mâle en

REX, type braque français, a 1 an ½, robe blanche mouchetée de marron, épaules et membres très musclés, grands yeux bien ouverts avec une expression confiante et affectueuse. Son regard d’ailleurs, inspire immédiatement la sympathie ! Débordant d’entrain et d’énergie, gai et malicieux, REX ferait un excellent chien de compagnie et un parfait partenaire pour la marche ou la course. Vif, sensible, obéissant, affectueux, il sera facile à éduquer car il voudra, avant tout, vous faire plaisir. Car ce qu’il cherche avant tout notre REX, c’est trouver une famille, être aimé, ne plus être seul dans un box de refuge ! N’hésitez pas à venir le voir, au refuge de Saint-Aubin, RD 143, 62170 à Saint-Aubin. Ouvert au public, du lundi au samedi, de 14 h à 18 h. Fermé les dimanches et jours fériés. Si REX vous intéresse, nous vous laisserons en tête à tête avec lui dans un parc de sortie pour faire plus ample connaissance !

Au refuge de Saint-Aubin, il y a les chiens qui attendent un foyer ; il y a aussi de nombreux chats adultes ; il y a, enfin, des dizaines de chatons victimes, comme chaque année, de l’irresponsabilité des gens qui ne stérilisent pas leurs femelles ou qui nourrissent des chats errants et se font déborder par les chatons ! Cette situation, qui perdure depuis des années est insupportable ! Toutes les associations de protection animale sont débordées par l’arrivée de ces pauvres chatons qui n’ont rien demandé ! Nos boxes ne sont pas extensibles. Les pouvoirs publics devraient aider les communes à procéder à la stérilisation de tous les chats errants et obliger les particuliers à stériliser leurs chats. Nous sommes loin du compte et tous ces petits chatons en sont les victimes. C’est navrant.

Attention, enfin, au soleil qui tue ! De nombreux animaux enfermés dans les voitures par ces fortes chaleurs sont déjà morts à cause de la négligence de leurs propriétaires. Ça aussi, c’est navrant !

 Colette Verstraete