Archives quotidiennes :

Dans la torpeur de l’été

UMKO : sharpei mâle né en 2014

UMKO : sharpei mâle né en 2014

Chaque année, au refuge de Saint-Aubin, nous nous faisons la même réflexion : « Pourquoi, en été, les gens sont-ils plus insensibles à la misère animale ? »

Et pourtant, dans les refuges, c’est 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 que nos amis à 4 pattes ont besoin de nous. Même si c’est l’été, ils ont des besoins : manger, se distraire, être soignés et vivre dans des boxes propres… C’est pourquoi, même en été, les croquettes (pour chiens, chats, chiots et chatons) sont toujours les bienvenues. Même en été, les produits d’entretien (Javel, produits à vaisselle, etc…) sont toujours les bienvenus. Même en été (surtout en été) nous avons besoin de litières pour chats. Même en été, nos animaux sont soignés (voire opérés) et nous avons besoin de dons, car les factures tombent avec régularité. Ceux qui ont tout perdu, qui n’ont plus que nous au monde, ont besoin que les cœurs de leurs amis et protecteurs ne sombrent pas dans l’engourdissement et la torpeur de l’été. Merci pour eux.

Dans la torpeur de l’été, nos chiens et nos chats attendent « la » personne qui aura un coup de cœur pour eux et les adoptera. Depuis le début de l’été, nous avons eu des adoptions « coup de cœur » formidables et inattendues. C’est ce que nous souhaitons pour UMKO-le-Shar-peï de 6 ans. Trahi deux fois : abandonné puis réservé et réservation annulée sans raison, UMKO mérite d’avoir sa chance et de trouver une bonne famille d’adoption. Bien qu’il ait toujours l’air un peu triste, UMKO n’est pas malheureux : il vit sa vie, tranquille, propre, pas exigeant. Il ne tire pas sur la laisse et ferait un excellent chien de compagnie. Il faudra un peu de temps et de patience pour l’amadouer et, quand ce sera fait, vous verrez, il saura vous montrer toute l’affection que vous attendez. Mieux vaut qu’il soit adopté en « chien unique ».

Le Refuge de Saint-Aubin, RD 143, 62170 à Saint-Aubin. Ouvert au public, du lundi au samedi, de 14 h à 18 h. Fermé les dimanches et jours fériés. Tel : 03 21 09 10 44 (n’hésitez pas à laisser votre message).

Colette Verstraete