Archives quotidiennes :

C’est parti !

chatons juin 20191Et oui comme chaque année, et malgré les innombrables campagnes pour la stérilisation des chats, les chatons non désirés arrivent en pagaille à la fourrière de Saint-Aubin. Nous sommes révoltés contre l’irresponsabilité des gens qui attirent chez eux des chattes, qui, gentiment, les nourrissent et le sourire aux lèvres, nous apportent les chatons en nous disant : « cette chatte n’est pas à nous ! ». Cette chatte n’est pas à vous, mais vous la nourrissez, alors, allez jusqu’au bout de la démarche et, par pitié, pour tous ces pauvres chatons qui vont naître et se multiplier, FAITES LA STERILISER !!! La prolifération des chats errants est un véritable fléau que, seule, une stérilisation massive pourra juguler et nous en appelons aux communes, responsables de divagation des animaux, pour qu’elles organisent des stérilisations en masse. C’est trop facile d’apporter les chatons dans les fourrières qui, je le rappelle, NE SONT PAS EXTENSIBLES.

Cerise sur le gâteau, cette semaine, pour le refuge de Saint-Aubin : 33 chats, retirés d’un appartement où ils vivaient dans des conditions d’insalubrité notoire, nous ont été amenés par une commune voisine. 33 tests, 33 vaccins, 33 rappels de vaccins, 33 puces électroniques, 33 stérilisations, sans compter les pipettes (les chats étaient littéralement infestés de puces !) et les vermifuges, cela va coûter une fortune au refuge, tout cela à cause de l’irresponsabilité d’un seul homme qui n’en subira aucune conséquence. Ces 33 chats-là ne sont pas encore adoptables, ils ont besoin d’être soignés, mais, s’il vous plaît, venez voir et adopter tous ces petits chatons non désirés : ils sont mignons, attendrissants et ne sont pas responsables de ce qui leur arrive. Merci pour eux.

Le Refuge de Saint-Aubin, RD 143, 62170 à Saint-Aubin. Ouvert au public, du lundi au samedi, de 14 h à 18 h. Fermé les dimanches et jours fériés. Tel : 03 21 09 10 44 (n’hésitez pas à laisser votre message).

Colette Verstraete

chatons juin 2019