Archives quotidiennes :

Adopter un Ami

DELCO : croisé mâle né en 2008 (aide de 30 millions d'amis pour soin si besoin )

DELCO : croisé mâle né en 2008 (aide de 30 millions d’amis pour soin si besoin )

Adopter un animal abandonné, c’est une décision très importante, un acte fort ! Mais, attention, il ne faut pas agir sur un coup de tête. Un animal, c’est un être vivant et sensible, qui a des besoins propres à son espèce et à sa race, c’est un être vivant qu’il faudra aimer et respecter tout au long de sa vie. Il faut donc être sûr de pouvoir l’accueillir dans de bonnes conditions et de pouvoir s’en occuper pour qu’il soit heureux et en bonne santé. Un animal, c’est un très bon ami, c’est celui qui est toujours à vos côtés, qui ne juge pas, qui vous attend et vous accueille joyeusement, qui vous réconforte dans les mauvais moments et qui peut vous faire rire quant tout semble noir autour de vous ! Parce qu’on a tous besoin d’un ami dans la vie, pourquoi ne pas en adopter un dans un refuge ?

Le Refuge de Saint-Aubin, RD 143, 62170 à Saint-Aubin. Ouvert au public, du lundi au samedi, de 14 h à 18 h. Fermé les dimanches et jours fériés. Tel : 03 21 09 10 44 (n’hésitez pas à laisser votre message).

Au Refuge de Saint-Aubin, il est un petit « fox griffon » de 11 ans, que nous avons baptisé DELCO : chien trouvé, jamais réclamé. Nous étions persuadés qu’il serait très vite adopté, avec sa joie de vivre et sa bille de clown ! Et bien non… DELCO est toujours là ! C’est un chien plein de vie et d’allant, heureux de se dépenser dans la pâture, heureux de boire et de manger, heureux quand quelqu’un s’intéresse à lui ! DELCO a un défaut : il n’aime pas les autres chiens, ce qui lui a fait rater plusieurs adoptions, car les gens avaient déjà un autre chien ! Notre ami doit donc être adopté en « chien unique », qui deviendra un membre de la famille à part entière, fidèle et sensible, qui vous aimera toute la vie. Dernière précision : DELCO vient d’être gracieusement relooké par « Toutou Salon » de Berck, ce qui le rend encore plus craquant.

 Retrouvez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/S.P.A.CancheAuthie/

Et sur Instagram : https://www.instagram.com/spa_canche_authie/

Colette Verstraete