Archives quotidiennes :

Tous sur le pont

COUIK : croisé mâle 12 ans ,aide de 30 millions d'amis pour adoption d'un senior

COUIK : croisé mâle 12 ans ,aide de 30 millions d’amis pour adoption d’un senior

Tous les bénévoles désireux de nous prêter main forte à l’occasion de nos Portes Ouvertes du Printemps sont sur le pont. Ils ont pris soin de dégager leur samedi 1er Juin ou leur dimanche 2 Juin, ou les 2 jours, pour être à nos côtés au service de nos pensionnaires. Il y a ceux qui distribuent les affiches dans les magasins ou les offices de tourisme. Il y a ceux qui emballent les lots pour la tombola. Il y a ceux qui préparent les stands pâtisserie et buvette (une buvette écologique avec la brigade Tassimo !). Il y a Justine et François, du groupe Sweet and Soul, qui ont proposé une animation pour le dimanche. Il y a ceux qui sortiront les chiens ou présenteront les chats. Bref… tout un réseau de bonnes volontés et de bonnes personnes qui veulent que, ce jour-là, tout soit parfait et que les animaux, pensionnaires du refuge de Saint-Aubin, soient les rois de la fête. N’oublions pas le food-truck aux couleurs rouges qui assurera la restauration du midi et vous permettra de passer un moment convivial !

Et puis, bien sûr, il y a nos chiens et nos chats, qui seront heureux de recevoir vos dons et qui, surtout, attendent une famille d’adoption. Depuis le début de l’année, de nombreux chats et chiens ont eu la chance d’être adoptés… remplacés par de nouveaux arrivants. Dans les boxes, il y a les « nouveaux » ; il y a ceux devant qui l’on passe sans s’arrêter ; il y a les séniors, si touchants. Nous sommes persuadés que chacun à sa chance, doit avoir sa chance, quels que soient son physique, son caractère et son âge ! Parmi eux COUIQ, Golden retriever noir de 11 ans ½, un adorable gros père affectueux, joyeux malgré ses misères, abandonné pour cause de décès du maître.

COUIQ est d’une extrême propreté et d’un courage exemplaire. Nous cherchons pour lui une famille aimante qui l’accueillera et lui offrira une belle fin de vie. Merci pour lui.

Colette Verstraete