Archives quotidiennes :

Le joyeux Jappy

JAPPY : croisé mâle né en 2014

JAPPY : croisé mâle né en 2014

C’est un croisé « épagneul-papillon », à la robe blanche et rousse, à l’œil vif et la queue en panache. Chien trouvé et jamais réclamé, JAPPY a passé a passé ses 8 jours ouvrés de fourrière en nous accordant sa confiance dès le départ. Vacciné, identifié par puce électronique, le voilà maintenant à l’adoption dans notre refuge. Et, adopté, il a hâte de l’être, notre JAPPY ! Très peu pour lui la vie derrière un grillage ! Il fera un très bon chien de compagnie, robuste, agréable, doué d’une grande faculté d’adaptation. A 4 ans ½, il a encore de belles années devant lui et toutes ces années, notre JAPPY aimerait bien les passer en famille. Il vous attend, au refuge de Saint-Aubin, RD 143, 62170 à Saint-Aubin. Ouvert au public, du lundi au samedi, de 14 h à 18 h. Fermé les dimanches et jours fériés. Tel : 03 21 09 10 44 (n’hésitez pas à laisser votre message).

A notre plus grande joie, de nombreux chiens et chats sont adoptés au refuge de Saint-Aubin. Mais les boxes ne restent pas longtemps vides, car il y a aussi pas mal d’abandons. En ce moment, les trois-quarts des abandons sont liés au décès du maître ou de la maîtresse. Ce qui nous fait dire que c’est un sujet auquel il faut penser : « Que deviendra mon chien ou mon chat, si je décède ? » Il serait bon de s’assurer que quelqu’un accueillera chez lui votre animal, car les animaux abandonnés pour cause de « décès du maître » sont très malheureux : ils ont été gâtés, choyés… et ils se retrouvent dans un box de refuge… pour eux, le choc est rude ! C’est un devoir pour les maîtres de penser à l’avenir de Toutou ou de Minet « au cas où… » !

Enfin la Présidente et les Membres du Conseil d’Administration de la SPA Canche-Authie vous informent que leur Assemblée Générale se tiendra le mercredi 3 Avril, à 19 heures, Salle des fêtes de la mairie de Saint-Aubin. Sont électeurs et éligibles les membres à jour de leurs cotisations 2018 et 2019.

Colette Verstraete