Archives quotidiennes :

Transit 2018

GAROU : croisé mâle noir et blanc né en 2011

GAROU : croisé mâle noir et blanc né en 2011

Savez-vous qu’en 2018, 355 chiens sont entrés à la fourrière de Saint-Aubin ? Grâce à leur identification et à l’acharnement de notre secrétaire pour retrouver les propriétaires, 210 d’entre eux ont pu être restitués à leur propriétaire, à la plus grande joie des uns et des autres ! Chez les chats, malheureusement, il n’en est pas de même ! En 2018, 479 chats sont entrés à la fourrière de Saint-Aubin… 21 d’entre eux, seulement, ont pu être restitués à leur propriétaire grâce à leur puce électronique. L’identification des chiens est obligatoire depuis 1999, celle des chats l’est depuis 2012, mais, comme vous le constatez, c’est loin d’être une réalité !

Je me souviens de cette jeune femme, éplorée, qui recherchait désespérément sa petite chatte : « elle s’appelle Minette, elle est stérilisée » nous disait cette jeune femme… mais elle n’était pas identifiée ! La petite chatte ne peut pas nous dire qu’elle s’appelle Minette, et, à moins de lui ouvrir le ventre, nous ne pouvons pas deviner qu’elle est stérilisée ! Si vous tenez à votre animal… faites-le identifier ! Il nous arrive parfois des chiens ou des chats non identifiés, mais porteurs d’une médaille ou d’un collier avec leur adresse… c’est toujours mieux que rien !

GAROU, lui n’est pas un chien trouvé, mais un chien abandonné directement au refuge, suite au décès de sa maîtresse. Il entre dans sa 8ème année et n’avait jusqu’à présent, connu que sa maîtresse et la petite courette où il pouvait sortir. C’est vous dire que, côté sociabilité, ce n’est pas le top ! Il s’apprivoise quand même peu à peu, devient aimable avec les personnes qui le nourrissent et le sortent. Il est heureux de courir dans la pâture, mais il reste assez indépendant, taquin quand il l’a décidé. C’est un chien de caractère, pour qui l’on cherche un maître qui le comprendra sans le contraindre et saura l’apprivoiser. Il est à adopter au refuge de Saint-Aubin, ouvert au public, du lundi au samedi. Le refuge reprend ses horaires habituels : 14 h à 18 h, à partir du lundi 4 février. Merci.

Colette Verstraete.

Retrouvez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/S.P.A.CancheAuthie/

Et sur Instagram : https://www.instagram.com/spa_canche_authie/