Archives quotidiennes :

Et après ?

GAZELLE :croisée beauceron femelle née le 15/10/2011

GAZELLE :croisée beauceron femelle née le 15/10/2011

Après l’euphorie du week-end « Noël des Animaux » au refuge de Saint-Aubin, le calme est revenu. Ceux qui n’ont pas eu la chance d’être adoptés ont repris leur train-train quotidien : la gamelle, la promenade, et l’attente… Ils ne sont pas à leur avantage en ce moment : ils rentrent de promenade mouillés et boueux et vont se sécher dans leur paille. Ils nous font de la peine… nous aimerions tant que chacun d’eux trouve un foyer pour Noël et la chaleur d’une maison ! Il n’est pas trop tard (il n’est jamais trop tard) pour venir adopter un compagnon au refuge de Saint-Aubin, RD 143, 62170 à Saint-Aubin. Ouvert au public, du lundi au samedi, de 13h30 à 17h30 (horaire d’hiver). Fermé les dimanches et jours fériés. Si vous ne pouvez adopter, les boîtes, les croquettes, les litières pour chats, la lessive, les produits d’entretien… tout ce que votre cœur vous dictera, seront les bienvenus. Vous pouvez aussi faire un don, car nos dépenses (notamment en soins vétérinaires) sont très élevées.

A ce propos, la Confédération Nationale Défense de l’animal, à laquelle le refuge de Saint Aubin est affilié, communique : « rien ne change pour les dons en faveur des animaux. Vous soutenez un refuge indépendant ? Sachez que le prélèvement à la source n’implique aucun changement en termes de déduction fiscale. ». Merci de ne pas laisser tomber ceux qui n’ont plus que nous au monde !

Parmi eux, GAZELLE, 7 ans, type beauceron. Arrivée en fourrière non identifiée, GAZELLE n’a jamais été réclamée. Elle est seule au monde, si douce, si touchante, si affectueuse ! Dans nos rêves les plus fous, nous imaginons GAZELLE dans une famille, bien au chaud, heureuse sous les caresses de ses nouveaux adoptants… elle n’a jamais dû être bien heureuse, puisse la seconde moitié de sa vie lui faire découvrir le sens du mot BONHEUR !

Colette Verstraete.