Archives quotidiennes :

Ne les oublions pas !

ELIOT : labrador mâle né en 2013 beige

ELIOT : labrador mâle né en 2013 beige

La fin de l’année arrive, avec son cortège de fêtes et de célébrations … un peu d’euphorie dans la grisaille des jours. Un peu de chaleur au cœur de l’hiver… Mais eux, les abandonnés des refuges, les laissés pour compte, ils vont continuer leur pauvre vie dans le froid et la solitude de leurs boxes, sans foyer, sans famille ! Alors… ne les oublions pas ! Montrons-leur qu’ils peuvent compter sur leurs amis humains. Mettons-les, l’espace d’un week-end, au centre de nos préoccupations et proposons-leur un Noël de rêve ! Au refuge de Saint-Aubin, ce Noël des animaux est prévu les samedi 1 et dimanche 2 Décembre, de 10 h à 17h30. Et nous comptons sur tous les amis des Animaux pour faire, de ce week-end-là, un havre de bonheur pour nos pensionnaires à 4 pattes. Bien sûr, leur plus beau cadeau serait d’être adoptés et de passer les fêtes en famille ! Mais tout le monde ne peut pas adopter un chien ou un chat. Par contre, chacun peut participer à sa façon à ce Noël des Animaux : leur rendre visite, leur parler, leur offrir des croquettes, des boîtes, des pâtes précuites, de la litière pour chats, du fromage fondu (pour la distribution des médicaments)… penser à l’hygiène en apportant de l’eau de Javel ou des produits d’entretien… faire un don pour nous aider à payer les factures vétérinaires, le chauffage, etc… la liste n’est pas exhaustive : le cœur de chacun lui dictera ce qu’il peut faire. Quoi qu’il en soit, unissons-nous pour offrir un « Joyeux Noël » à nos amis chiens et chats ! Merci pour eux.

Eliot, labrador de couleur crème, a 5 ans et s’il n’est pas adopté avant, ce sera pour lui le premier Noël dans un refuge. Les aléas de la vie ont fait qu’Eliot a été abandonné au refuge de Saint-Aubin « pour lui donner une chance de trouver un bon foyer et d’être heureux » a dit son propriétaire en nous le confiant. Très désorienté au début, Eliot a compris rapidement que nous ne lui voulions que du bien et il a fait contre mauvaise fortune bon cœur. C’est un plaisir de le voir gambader dans la pâture… ce serait un plaisir plus grand encore de le voir partir dans une bonne famille… il vous attend !

Le refuge de Saint-Aubin, RD 143 – 62170 à Saint-Aubin est ouvert au public, de 14 h à 18 h, du lundi au samedi. Fermé les dimanches et jours fériés. Tel : 03 21 09 10 44 (Vous pouvez laisser votre message).

Retrouvez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/S.P.A.CancheAuthie/

Et sur Instagram : https://www.instagram.com/spa_canche_authie/

Colette Verstraete