Archives quotidiennes :

L’Histoire de Gordon

GORDON : croisé golden mâle marron né le 31 /01/2011

GORDON : croisé golden mâle marron né le 31 /01/2011

Gordon, 7 ans, croisé setter, golden-retriever, de couleur rousse, est arrivé au refuge de Saint-Aubin avec Bella et Junior (mère et fils), suite à l’incendie de leur maison ! Leur maître, relogé provisoirement et, probablement, pour longtemps, a décidé de leur donner une nouvelle chance en nous autorisant à les mettre à l’adoption. Ce sont 3 chiens absolument traumatisés que nous avons accueillis. Ils occupent deux boxes voisins : GORDON dans l’un, BELLA et JUNIOR dans l’autre, et peuvent ainsi se voir et communiquer à travers leur grillage. Au bout de 2 jours, détendus et sécurisés, les voilà prêts à l’adoption. Lors de nos récentes Portes Ouvertes, BELLA et JUNIOR ont attiré tous les regards et touché tous les cœurs : ces deux-là ont de bonnes chances d’être adoptés. Et GORDON ? A 7 ans, il est dans la fleur de l’âge et a encore de belles années à vivre : il faudra juste lui montrer beaucoup d’affection pour lui faire oublier ses récents malheurs. Nous comptons sur les gens au grand cœur que sont les amis des animaux pour redonner la joie de vivre à ces trois braves toutous. Merci pour eux.

Et merci à tous ceux, nombreux, qui se sont mobilités à l’occasion de nos Portes Ouvertes des 2 et 3 Juin : employés, bénévoles, visiteurs, ont tenu à témoigner leur attachement au refuge de Saint-Aubin et à ses pensionnaires : bravo pour cet engagement !

Par contre, « haro » contre ceux qui profitent de la générosité des gens en les démarchant au nom de la SPA Canche-Authie (pour vendre des bonbons, par exemple !). Je le dis et je le répète, la SPA Canche-Authie ne démarche ni par téléphone, ni sur la voie publique. N’hésitez pas à demander à ces démarcheurs un écrit justificatif, et à nous signaler tout démarchage dont vous seriez victimes.

Tel : 03 21 09 10 44 (laissez votre message) – Ouvert au public, du lundi au samedi, de 14 h à 18 h. Fermé les dimanches et jours fériés.

En été comme en hiver, nos besoins restent les mêmes : croquettes, litières pour chats, lessive, eau de javel et produits d’entretien… Merci pour tout !

Colette Verstraete