Archives quotidiennes :

Hina

HINA : croisé fox/ pinsher femelle née le 08/12/2014 noir et feu

HINA : croisé fox/ pinsher femelle née le 08/12/2014 noir et feu

Hina est une chienne croisée border-terrier, née le 02/12/2014, c’est-à-dire qu’elle a 3 ans ½. Nous connaissons sa date de naissance car HINA n’est pas un chien trouvé mais un chien directement abandonnée au refuge de Saint-Aubin par son propriétaire. Pourquoi ? Parce qu’avec HINA vivait avec une autre chienne, âgée, et qu’il y avait des bagarres perpétuelles entre les deux. Sagement, les maîtres ont gardé la chienne âgée et nous ont confié HINA, espérant pour elle qu’elle soit vite adoptée. Mais ce n’est pas si facile ! D’abord, HINA est craintive et il faut savoir gagner sa confiance. Une fois ce premier pas franchi, on découvre alors une chienne pleine de vie, gaie, très joueuse, qui n’hésite pas à venir quémander des caresses. Deuxième obstacle : HINA ne supporte pas la laisse ! Pour les sorties, nous ouvrons la porte de son box et elle va directement dans le parc. Même topo au retour : nous ouvrons la porte du parc cet elle rentre directement dans son box… où l’attend sa gamelle !

Tout cela n’est pas insurmontable : il faut un terrain clos où HINA pourra s’ébattre et jouer avec vous. Pas question de la promener en laisse, en ville ! Il faut de la patience et de la compréhension… l’amour que vous vous porterez mutuellement fera le reste. HINA vous attend au refuge de Saint-Aubin, RD 143, 62170 à Saint-Aubin. Ouvert au public, du lundi au samedi, de 14 h à 18 h. Fermé les dimanches et jours fériés. Tel : 03 21 09 10 44 (vous pouvez laisser votre message). Adresse mail : spa.canche-authie@laposte.net

Au refuge de Saint-Aubin, les bénévoles préparent activement le week-end Portes-Ouvertes des Samedi 2 et dimanche 3 Juin : loterie, buvette, stand SPA, seront tenus par nos dévoués bénévoles, qui assureront également la sécurité du stationnement et seront fiers et heureux de vous présenter nos chiens et nos chats ; Avant l’été et les vacances (qui sont loin d’être de bonnes saisons pour nos amis à 4 pattes qui en feront les frais) merci de venir témoigner, à nos pensionnaires, l’intérêt et l’affection que vous leur portez.

Colette Verstraete