Archives quotidiennes :

Une grande famille

CARTOON: drahthaar ,mâle né en 2007 (aide de 30 millions d'amis pour soin si besoin )

CARTOON: drahthaar ,mâle né en 2007 (aide de 30 millions d’amis pour soin si besoin )

Les amis des animaux forment une grande famille avec, comme dans toutes les familles, ses éclats de voix et ses dissensions, mais aussi cette solidarité, cette générosité, cette spontanéité, qui fait que l’on se serre les coudes quand nos amis à 4 pattes en ont besoin ! La générosité s’est manifestée la semaine dernière, à l’occasion du décès de Madame Micheline Cornu de Colline-Beaumont : ses parents et amis ont envoyé quelques chèques au refuge de Saint-Aubin, en souvenir de Madame Cornu qui aimait tellement les 3 chats qu’elle avait adoptés chez nous. Merci à tous ! La spontanéité, elle se manifeste chaque jour quand nos adhérents, attentifs à la lecture de nos bulletins trimestriels, nous envoient leur soutien, souvent accompagné de gentils messages d’encouragement ! Merci à tous ! La solidarité, c’est celle dont font preuve ceux de nos bénévoles qui préparent activement nos Portes-Ouvertes des 2 et 3 Juin. C’est, je l’espère, celle que manifesteront les nombreux visiteurs qui, au cours de ce week-end, viendront rendre une petite visite à nos pensionnaires, pour qu’ils comprennent qu’ils ne sont pas abandonnés de tous, mais que la grande famille des amis des animaux veille sur eux. Merci à tous !

Cartoon a environ 11 ans. Chien trouvé, jamais réclamé, il vient de terminer son temps de fourrière, où il a été déparasité, vacciné, identifié par puce électronique ; ce chien était squelettique à son arrivée, squelettique et épuisé. Le voilà maintenant passé au refuge où il est mis à l’adoption. Il dort beaucoup, n’est pas gourmand (mais plutôt gourmet !). Il aime se prélasser au soleil, tranquille…

Ce drahthaar nous fait de la peine. Nous ne savons rien de son passé ; nous savons juste qu’au refuge de Saint-Aubin, un vieux toutou de 11 ans, si triste, si seul, si désespéré, attend la main qui se tendra vers lui et la voix amie qui lui dira : « Viens avec moi, je veux ensoleiller tes dernières années de vie ! ». Le refuge de Saint-Aubin, RD 143, 62170 à Saint-Aubin, est ouvert au public du lundi au samedi de 14 h à 18h. Fermé les dimanches et jours fériés.

Colette Verstraete