Archives quotidiennes :

Le beau Jack

JACKCe chien, de type griffon, à la robe couleur du sable clair, au poil doux et ondulé, a 3 ans. Il est arrivé dans un tel état de saleté et de puanteur qu’il a fallu le faire toiletter et que la toiletteuse a dû le raser complètement tant les poils étaient collés et emmêlés ! Mais ils vont repousser et JACK retrouvera son look de grosse peluche ! C’est un chien soumis, méfiant et craintif au premier abord : il nous jauge, nous étudie et, dès qu’il a compris que nous étions ses amis, il devient joueur, gai et enjoué. Intelligent et très doux, ce chien sera facile à éduquer et sera, sans nul doute, un très agréable compagnon. Il est touchant de gentillesse et, au refuge de Saint-Aubin, il a immédiatement fait l’unanimité… on l’adooooooooooorrre !

JACK est à adopter au refuge de Saint-Aubin, RD 143 – 62170 à Saint-Aubin. Ouvert au public, du lundi au samedi, de 14 h à 18 h – Tel : 03 21 09 10 44 (merci de laisser votre message).

En 2017, 230 chiens ont été adoptés au refuge de Saint-Aubin. Nous remarquons que, depuis quelques années, de plus en plus de personnes se tournent vers les associations de protection animale pour adopter et nous ne pouvons que les en féliciter. En adoptant dans un refuge, d’abord, vous faites une bonne action : la place d’un animal n’est pas derrière un grillage ! En adoptant dans un refuge, vous accueillez un animal vacciné, stérilisé, identifié par puce électronique, un animal que les employés et les bénévoles connaissent bien et dont ils peuvent vous décrire le caractère. En adoptant dans un refuge, vous libérez un box, qui ne tardera pas à recevoir un nouveau malheureux : 358 chiens sont entrés dans notre fourrière en 2017 ; 198 d’entre eux ont été restitués à leur propriétaire ; les autres ont été mis à l’adoption dans notre refuge… ils vous y attendent. Merci pour eux.

Colette Verstraete