Archives quotidiennes :

Portes Ouvertes de la Saint-François d’Assise – MERCI !

Merci aux nombreux visiteurs qui, ce week-end, sont venus témoigner leur sympathie à nos pensionnaires à 4 pattes et faire des dons de toutes natures pour améliorer leur sort.

Merci aux adoptants, qui vont permettre aux heureux adoptés de connaître la vie de famille et de passer l’hiver au chaud : 1 chien et 1 chaton ont été adoptés ; 5 chiens et 2 chats sont en passe de l’être.

Merci aux bénévoles qui ont fait en sorte que cette manifestation soit réussie : celles qui ont décoré le refuge, confectionné des pâtisseries ou des objets pour le stand SPA ; les bénévoles qui n’ont pas hésité à nous consacrer quelques heures, tout le week-end !

Merci à ceux de nos employés qui ont décidé d’offrir quelques heures de bénévolat aux animaux.

Merci aux communes de Rang-du-Fliers, Merlimont, Etaples et Cucq qui nous ont prêté barnums, barrières, tables et chaises.

Merci au Garage Vasseur de Saint-Aubin qui nous a prêté plusieurs engins motorisés pour la logistique.

Merci aux « médiévaux » qui, malgré un petit « couac » le samedi (de notre faute !) nous ont prouvé combien ils aimaient les animaux et nous ont fait entrer dans leur monde grâce à leurs costumes, leurs échoppes, leur passion et leur grande connaissance, qu’ils ont partagée avec nous, du Moyen-Age, de son histoire, de son artisanat…

Merci à l’Harmonie Municipale de Montreuil-sur-Mer, qui est venue clôturer en beauté la journée du samedi.

« Les animaux sont des amis si agréables : ils ne posent pas de questions, ils ne font pas de critiques… »

(Georges Eliot).

 ELIOT : bichon mâle né le 16/05/2009

ELIOT : bichon mâle né le 16/05/2009

Et pourtant, notre petite ELIOT à nous, bichon blanc de 8 ans, pourrait se poser la question : « Pourquoi personne ne m’a-t-il adopté ? » ou nous critiquer : « Vous ne m’avez pas assez mis en valeur ! ». Il ne le fait pas et attend qu’une bonne fée se penche sur lui, lui tende la main et lui ouvre son cœur. Au premier abord, ELIOT est craintif, mais, une fois sa confiance gagnée, c’est un adorable petit compagnon à aimer pour la vie.

Colette Verstraete